Ornella Laneri

Présidente Fondazione OELLE

Elle étudie l'architecture au Politecnico di Milano, où elle connaît et assiste à certains des plus grands artistes et critiques contemporains. Le plus jeune apprend les rudiments du marketing touristique-culturel, en travaillant avec des entreprises internationales qui fournissent les bases solides pour gérer l'entreprise familiale. Les mères passionnées aiment profondément sa terre.

Depuis 1983, l'année d'ouverture, l'hôtel a été fortement caractérisé comme un conteneur de projets d'art multimédia, créant en 2015 la Fon Art Gallery - la zone d'exposition de l'hôtel dédié aux expositions temporaires sur le thème du voyage. La Société finance de nombreux projets nationaux et internationaux dans le domaine des arts visuels et des arts sociaux.

Depuis 2009, la Fondation OELLE Mediterraneo Antico s'est fixé comme objectif de valoriser le patrimoine historique, artistique, archéologique et culturel de la Méditerranée. La Fondation comprend une riche collection d'œuvres d'art contemporain.

Depuis 2013, il est membre du CDA de la Sicilian Venture Phylantropy Foundation (destinée à la valorisation et à la croissance locale des start-ups).

Depuis 2014, secrétaire du conseil d'administration de Aidda Sicilia (Association des femmes chefs d'entreprise).

Depuis 2016 Ambassadeur Business Business pour la Principauté de Monaco.

À partir de 2017, il inaugure le premier Urban Garden, Horto in, lié à un grand contexte hôtelier. Une startup innovante qui ajoute un embrayage à son idée d'entreprise éthique puis «verte». Et dans le cadre de cette vision «durable», la naissance du restaurant Timo (restaurant de l'hôtel), qui aujourd'hui pourra utiliser des produits de jardin de zéro kilomètre, réduit les émissions de gaz dues au transport de marchandises et offre à ses voyageurs une atmosphère de agrumes, tomates et basilic.